GEORGES JEANCLOS - AUGUSTE RODIN : MODELER LE VIVANT
JUSQU'AU 27 SEPTEMBRE

Des cendres naissent les rêves : Rodin et Jeanclos
Dans cette exposition, l'entrelacement des oeuvres d'Auguste Rodin et de Georges Jeanclos, qui semblent se donner la réplique, apporte un éclairage captivant sur le travail des deux artistes et sur les conditions entourant leur processus de création. Les œuvres symbolisant chacun des sculpteurs sont exposées dans leur matière de prédilection respective : le bronze pour Rodin et l'argile pour Jeanclos. 
Eike D. Schmidt - Directeur de le Gallerie degli Uffizi de Florence (extrait du catalogue de l'exposition disponible ici)

Cette exposition permettra de faire converser deux esprits qui n’ont eu de cesse de traquer une forme de vérité dans l’art avec la sincérité qu’impose pour le créateur le fait de modeler le vivant.
Hugues Herpin, chef du service des affaires stratégiques et évènementielles au musée Rodin (extrait du catalogue de l’exposition disponible ici)

Rodin et Jeanclos, deux immenses artistes ayant marqué l’histoire de la sculpture, tout en faisant fi des diktats esthétiques de leurs époques respectives. Malgré des techniques et des signes plastiques différents, plusieurs points les relient : l’amour de la matière, la sculpture comme nécessité existentielle, l’admiration des antiques, la Nature comme source inépuisable d’inspiration…
Laura Capazza-Durand, présidente de la Galerie Capazza

Une trentaine d’oeuvres sont présentées.

Pour voir les oeuvres de d'Auguste RODIN, cliquez ici
Pour voir les oeuvres de Georges JEANCLOS, cliquez ici

Pour avoir un aperçu vidéo de l'exposition, cliquez ici ou sur les images ci-dessous


Pour un meilleur affichage, merci de tourner votre téléphone.