• Oeuvres
    disponibles

  • Nord - tawny
  • Ostfriesia I Distraction Bowl

OBERDIECK Michèle, artiste invitée pour l'exposition, Ce que peut le verre

Inspirée par les formes naturelles et les structures organiques, j’explore l’équilibre et l’asymétrie à travers la forme, la texture et la transition progressive de la couleur. Je reflète les lignes organiques douces créées lorsqu’une couleur fondue saigne dans une autre avec une forme biomorphique.


La couleur, purement sensorielle, enrichit le linéaire de sens.
En tant que médium à la fois de clarté et d’ambiguïté, la capacité du verre à déformer et à modifier notre point de vue est intrigante. 
En coupant et en enlevant des couches de couleur, j’examine le terrain positif et négatif en jouant avec la transparence et l’opacité, exposant le reflet de la lumière et de l’ombre de l’espace intérieur contenue sur la forme extérieure.


Michèle Oberdieck

Biographie

Née en 1968 au Canada.

Michèle Oberdieck vit en Grande-Bretagne depuis plus de deux décennies. Après une formation de designer textile à la Glasgow School of Art, elle a dirigé son propre atelier de design textile à Londres pendant 12 ans avant de se lancer dans une maîtrise au Royal College of Art où elle a été captivée par le verre soufflé.

En 2019, Michèle Oberdieck a été sélectionnée dans le cadre de l’Ireland Glass Biennale, de la Venice Glass Week en 2019 et 2021, et récemment pour l’Exposition européenne d’Art Appliqué 2021-2022.

Lire la suite
Pour un meilleur affichage, merci de tourner votre téléphone.